Présentation du Congrès
de la 28ème édition des Journées
de la Société Francophone
du Nerf Périphérique 2024
La 28e édition des Journées de la SFNP (Société Francophone du Nerf Périphérique) aura lieu les 2 et 3 février 2024 au Salon de L’Aveyron à Paris.
Chaque année, ce congrès est un rendez-vous incontournable pour les chercheurs, praticiens et professionnels intéressés par l’étude du système nerveux périphérique.
Il rassemble des experts de renommée mondiale qui abordent des thèmes variés de la recherche sur cette thématique. Cet événement constitue une plateforme unique où les professionnels en neurologie ont l’opportunité d’accroître leurs savoirs, tout en se familiarisant avec les dernières avancées et pratiques dans le domaine.
Lumière sur le programme de la 28e édition
du Congrès
Pour cette édition, le comité d’administration de la Société Francophone du Nerf Périphérique a travaillé à un programme varié incluant des recherches, des mises au point, des cas didactiques et une sélection des meilleurs articles. Le congrès sera aussi l’occasion de présenter des travaux à l’oral ou sous forme de poster.
Le programme de l’événement comprendra des présentations sur les mitochondriopathies, les neuropathies dysimmunitaires de l’enfant, les biomarqueurs de neuropathie périphérique et le traitement des douleurs neuropathiques.
Rendez-vous sur le lien ci-contre afin de consulter le programme complet : https://www.journees-sfnp.fr/programme
Sudoscan : Une solution innovante
pour les neuropathies à petites fibres
Lors de cette 28e édition des Journées de la Société Francophone du Nerf Périphérique, Sudoscan marquera sa présence en présentant son dispositif innovant pour l’évaluation des neuropathies à petites fibres.
Sudoscan se caractérise par sa capacité à évaluer les neuropathies des petites fibres dans diverses maladies et domaines thérapeutiques, ce qui le rend particulièrement utile pour un large éventail de complications neurologiques. Il se distingue non seulement grâce à sa précision, mais aussi par sa rapidité. En effet, les tests effectués avec Sudoscan peuvent être réalisé en 3 minutes à peine. En outre, les résultats obtenus sont reproductibles, ce qui aide grandement à suivre l’évolution de la neuropathie périphérique, notamment sur une période donnée. Un atout considérable pour adapter les traitements et optimiser les soins.
Sudoscan pourrait donc susciter un intérêt certain parmi les chercheurs et praticiens présents à l’événement.
N’hésitez pas à vous rendre sur le stand numéro 4 afin de bénéficier d’une démonstration en direct du fonctionnement et de l’efficacité de ce dispositif !